Noémi Girardet: « J’ai vécu ces JO comme un rêve éveillé »
Arrivée 14ème lors du relais 4x100m aux JO de Rio cet été, Noémi Girardet a repris la direction des bassins après une pause bien méritée. Retour avec la nageuse sur son expérience olympique, et sur ses ambitions pour la suite de sa carrière.
Comment as-tu vécu les Jeux Olympiques de Rio cet été?
J’ai vécu ces JO comme un rêve éveillé, et j’en ai profité à fond du début à la fin. Même si ma course était courte, c’était une expérience incroyable! De pouvoir me retrouver dans le même bassin que les meilleures nageuses mondiales, lors de l’événement sportif le plus important du monde, a été une expérience très riche. Cela me motive vraiment pour la suite.
J’ai également pu encourager les autres athlètes suisses dans leurs différents sports. En plus d’être une expérience sportive exceptionnelle, ces JO ont aussi été une véritable aventure humaine inoubliable.
J’ai très envie de revivre un tel événement. Je vais donc m’entraîner pour les prochains JO à Tokyo dans 4 ans, en 2020.
Dès le mois de novembre, tu reprends la direction des bassins. Quels sont tes objectifs pour cette fin d’année?
Cela fait trois semaines que j’ai repris les entraînements, après deux mois de pause. Je m’y remets progressivement, car cet automne, il y a les Championnats de Suisse en petit bassin et la qualification pour les Championnats du Monde en bassin de 25 mètres qui m’attendent. Ensuite, fin décembre, je serai en stage d’entraînement pour finir l’année.
Que peut-on te souhaiter pour cette saison?
D’abord, de retrouver mon meilleur niveau après ma pause post Rio. Ensuite, de continuer à prendre du plaisir en nageant. Pour terminer, de réussir à concilier le sport et les études, que je fais à la Haute Ecole de Santé.
Comments are closed.