Course de l’escalade : Tadesse et Julien sont prêts
Ce weekend, c’est la 43ème édition de la course de l’escalade! Après son annulation en 2020, elle est d’autant plus attendue cette année. Tadesse Abraham et Julien Wanders se sentent prêts pour la course Elite qui aura lieu ce dimanche à 15h.
Tadesse Abraham reste calme et concentré

« Le seul point d’inquiétude est lié à la situation sanitaire actuelle », confie Tadesse Abraham. « Nous ne sommes toujours pas sûrs que la course ait lieu. La course de l’escalade est un petit peu la fête de Noël du genevois donc nous espérons qu’elle sera maintenue. »
Tadesse, comment s’est passé ton entrainement ?
« Cette semaine, je me suis plus concentré sur la préparation mentale, mon volume d’entrainement est moins dense que la semaine dernière. Je fais moins de kilomètres afin de me reposer avant le grand jour du départ. Calme et concentration sont les mots d’ordres de cette dernière semaine.»
Quel est ton objectif ?
« Mon objectif reste toujours le même, je vais tout donner et surtout prendre du plaisir, c’est le plus important. La course de l’escalade est une course rapide pour moi qui suis marathonien donc je vais essayer de tenir le rythme! »
Julien Wanders se sent en forme

Julien Wanders est un habitué de la course de l’escalade avec quasiment 20 participations. Il a participé pour la première fois à l’âge de six ans et n’en a manqué que très peu depuis.
Julien, comment s’est passé ton entrainement ?
« J’étais au Kenya depuis les 10km de Genève et j’ai fait de bons entrainements. Je me sens en forme, ma blessure est maintenant derrière moi. J’ai mis 6 mois à guérir complètement donc c’était vraiment satisfaisant de pouvoir s’entrainer en étant en bonne santé. »
Quel est ton objectif ?
« Ayant remporté les trois dernières éditions de la course, mon objectif est de faire la même chose cette année. J’ai un avantage car je connais très bien le parcours mais ce sera une belle bagarre je pense. »
Affiche : Course de l’escalade, Patrick Chappatte
Comments are closed.