Elise Chabbey

Naissance : 24 avril 1993

Discipline : Cyclisme

Club : VC Lancy

Swiss Olympic Card : Argent

QUI EST ELISE ?

Je faisais du canoë kayak avec mes parents dans mon enfance, et j’ai participé aux Jeux Olympiques dans cette discipline en 2012. Je me suis ensuite consacrée à mes études de médecine, tout en faisant de la course à pied. Après une blessure en 2018, j’ai commencé le vélo pour la réhabilitation. J’ai ensuite intégré l’équipe professionnelle suisse de vélo à la fin de mes études en 2019. En 2022, j’ai terminé 11ème au premier Tour de Romandie féminin. En 2023, j’aimerais décrocher une médaille aux Championnats du monde et remporter une étape du Tour de France. Mon objectif ? Paris 2024 !

PALMARÈS

2022

Championne du monde de chrono par équipe

11ème classement Tour de France

4ème classement Paris-Roubaix

2021

11ème du Classement Mondial 2021

Vainqueur d’une étape du Tour de Suisse 2021

3ème du Ceratizit Challenge by La Vuelta 2021

2020

2019

2018

2017

2016

Les articles

Une médaille de bronze et quatre diplômes olympiques pour Genève

La cérémonie de clôture des Jeux olympiques s’est déroulée hier soir au Stade de France à Paris. Pour finir en beauté, le nageur genevois Roman Mityukov, médaillé de bronze, a défilé en tant que porte-drapeau de la Suisse, aux côtés de Julie Derron, médaillée d’argent en triathlon.

Read More

Le Quotidien des Jeux #10

Phases finales pour Martin Dougoud en kayak cross, Elise Chabbey 18ème de la course en ligne. Albane Valenzuela était à la Maison Suisse.

Read more

Le Quotidien des Jeux #4

Une finale olympique pour Célia, Sofia à fond derrière elle

Célia Dupré participera à la finale olympique en quatre de couple (aviron). Sofia Meakin, réserviste, nous explique son rôle. Sébastien Schneiter et son co-équipier ont disputé leur deuxième journée de régate et se classent 12èmes. La cycliste Elise Chabbey et le cavalier Edouard Schmitz (réserviste) sont arrivés à Paris aujourd’hui.

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Martin Dougoud a décroché la victoire en kayak cross dimanche dernier lors de la Coupe du monde à Cracovie. Belle performance à moins de deux mois des Jeux !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

En voile (49er), le duo Sébastien Schneiter / Arno de Planta a décroché la médaille de bronze lors des Championnats d’Europe à la Grande-Motte ! Le genevois et le vaudois terminent cependant la compétition deuxièmes européens, puisque les gagnants de la compétition sont uruguayens. Un superbe résultat à l’approche des Jeux.

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Le Servette FC Chênois dont fait partie la footballeuse Laura Felber, nouvelle membre de Team Genève, a remporté la Coupe de Suisse dames ce weekend, bravo !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Les Championnats suisses de natation se sont déroulés le weekend dernier à Uster. Les athlètes genevois ont performé à cette occasion ! Plusieurs médailles d’Or ont été décrochées : Roman Mityukov au 200m et 100m dos, Jérémy Desplanches au 200m 4 nages et en brasse, Nina Kost en 50m et 100m dos et 50m libre.

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Le judoka Aurélien Bonferroni a terminé à la 5ème place du Grand Slam de Tbilisi en Géorgie le weekend dernier, belle performance !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Ce weekend a été chargé en ski cross avec deux compétitions se déroulant à Veysonnaz. La Coupe du monde s’est déroulée samedi tandis que les Championnats suisses ont eu lieu le dimanche. Margaux Dumont a décroché la médaille d’argent lors des Championnats bravo!

Read more

Les photos

Processus de qualification

En golf, 60 athlètes obtiendront leur qualification pour les Jeux olympiques, selon l’Official World Golf Ranking pour les hommes et le Rolex Women’s World Golf Ranking pour les femmes.

La période de qualification est de deux ans et s’arrête un peu plus d’un mois avant le début des Jeux. Les athlètes du Top 15 des classements mondiaux seront alors directement qualifiés avec un nombre maximal de quatre joueurs ou joueuses par pays. Les autres seront ensuite sélectionnés selon le classement, en respectant un nombre maximal de deux joueurs et deux joueuses par pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top 15 mondial.