LE RECAP’ DU WEEK-END

Le Beach Pro Tour Futures s’est déroulé à la rotonde du Mont-Blanc à Genève ce weekend. Le genevois Quentin Métral, avec son co-équipier Jonathan Jordan, a décroché la médaille d’argent !
Naissance : 08 mai 1995
Discipline : Beach-volley
Club : Swiss Volley / VBC Servette Star Onex
Swiss Olympic Card : Bronze
Genevois de 27 ans, je suis passionné et professionnel de beach-volley. J’ai commencé à jouer à l’âge de 13 ans. Deux ans plus tard, je suis parti à Berne en sport-études pour pouvoir bénéficier des meilleurs conditions d’entraînement. Le centre national se trouvant à Berne, ce changement était nécessaire pour me donner toutes les chances de percer dans mon sport. Depuis neuf ans, je suis membre de l’équipe nationale de beach-volleyball. Mon objectif est de participer aux Jeux Olympiques !
1ère place au tournoi «Future» de Madrid
1ère place au tournoi «Future» de Rhodes
1ère place au Masters de Genève
1ère place, Tournoi international de Sofia
3ème, Tournoi 2* de SIEM REAP, Cambodge
3ème, Championnat Suisse
Le Beach Pro Tour Futures s’est déroulé à la rotonde du Mont-Blanc à Genève ce weekend. Le genevois Quentin Métral, avec son co-équipier Jonathan Jordan, a décroché la médaille d’argent !
Quarante-sept athlètes, dont 19 femmes, font partie de la sélection 2024 du programme cantonal Team Genève, un nouveau record en cette année olympique et paralympique. L’équipe a été présentée mardi soir à la résidence du consul général de France à Genève, à la veille des Jeux de Paris cet été.
A quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, des athlètes de Team Genève vont prendre part à un projet pédagogique, « 1 école – 1 athlète », qui les verra mener plusieurs activités avec des écoles primaires ainsi que des structures de l’enseignement spécialisé.
Le Tour de Scandinavie s’est terminé hier en cyclisme. Au terme de la dernière étape, entre Middelfart et Haderslev (143,9km), Elise Chabbey a été sacré reine de la montagne en terminant en tête du classement des grimpeuses, belle performance ! Elle termine au 16ème rang du classement général, à 2’33’’ de la lauréate, Annemiek Van Vleuten.
Les Championnats du monde de voile se sont terminés le weekend dernier à La Haye aux Pays-Bas. Sébastien Schneiter et son coéquipier Arno de Planta ont été sacré vice-champions du monde en 49er ! Après avoir qualifié la Suisse dans leur série de bateau pour Paris 2024, le duo a su se hisser sur le podium, leur garantissant une participation aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Marseille dans leur discipline.
Les Championnats du monde de cyclisme UCI se sont terminés hier à Glasgow. Cette compétition réunissait treize disciplines dont le cyclisme sur route, le BMX freestyle, le BMX race et le para-cyclisme. L’équipe suisse, dont fait partie Elise Chabbey, a une nouvelle fois remporté le contre-la-montre par équipe mixte en cyclisme et est Championne du monde !
Les Championnats d’Europe de sprint et relais de triathlon se sont déroulés à Balikesir (Turquie) le weekend dernier. Rebecca Beti a pris part à la compétition et a décroché la victoire de la Finale B en Elite femmes avec un temps de 00:24:13, bravo! En relais mixte avec l’équipe de Suisse, elle s’est classée 3ème.
La troisième Coupe du monde d’aviron s’est déroulée le weekend passé à Lucerne. Nos trois rameuses genevoises ont pris part à la compétition. Un grand bravo à Célia Dupré, qui a décroché la médaille de bronze en quatre de couple avec ses co-équipières. L’équipe suisse a également remporté la victoire au classement général de la Coupe du monde dans cette catégorie de bateau, belle performance !
Quentin Métral et son co-équipier Yves Haussener ont décroché la médaille d’argent au Tournoi de beach-volley « Futures » à Spiez le weekend dernier. Ils ont été devancé par le duo suisse Krattiger/Breer.
Les phases préliminaires de la « Nations Cup » de beach-volleyball se sont déroulées à Gstaad le weekend dernier. L’équipe suisse, composée notamment de Quentin Métral a décroché la victoire face à quatre autre nations (l’Allemagne, la Turquie, la Moldavie et le Luxembourg). L’équipe est donc qualifiée pour la finale 2023, bravo !