Timothé Mumenthaler

Naissance : 12 décembre 2002

Discipline : Athlètisme

Club : Stade Genève

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST TIMOTHE ?

J’ai débuté l’athlétisme il y a une dizaine d’années par le biais des cours Jeunesse et Sport auxquels mes parents m’ont inscrit. Les entraîneurs ont vu un potentiel en moi et je me suis donc inscrit en club. Je suis spécialisé en sprint : 100m et 200m en individuel et 4x100m en relais. L’athlétisme est une discipline difficile mais j’aime énormément le cadre d’entraînement dans lequel j’évolue. Nous sommes une équipe performante qui se tire vers le haut avec un bel esprit de compétition mais aussi une cohésion d’équipe. Je trouve très satisfaisant d’avoir directement le résultat au niveau du chrono. J’aime aussi l’adrénaline de la compétition et, bien entendu, la victoire. Paris 2024 est clairement dans mon viseur. A long terme, j’espère performer lors des grosses échéances de ma carrière comme les Championnats du monde à Tokyo en 2025, et les JO de Los Angeles en 2028.

PALMARÈS

2023

MÉDAILLE DE BRONZE CHAMPIONNAT D’EUROPE U23 200M

TOP 5 CHAMPIONNAT D’EUROPE PAR ÉQUIPE 200M

3ÈME CHAMPIONNATS SUISSE ÉLITE 100M

Les articles

Magnifique accueil du Team Genève par le Servette FC

Céline Van Till, Roman Mityukov et Timothé Mumenthaler ont été accueillis en grande pompe le samedi 19 octobre dernier au stade de la Praille, à l’occasion du match Servette – Sion remporté par les genevois sur le score de 3-0. Nos trois médaillés ont été salués et ovationnés par le nombreux public, qui a démontré son attachement envers les meilleurs athlètes du canton.

Read More

Une médaille de bronze et quatre diplômes olympiques pour Genève

La cérémonie de clôture des Jeux olympiques s’est déroulée hier soir au Stade de France à Paris. Pour finir en beauté, le nageur genevois Roman Mityukov, médaillé de bronze, a défilé en tant que porte-drapeau de la Suisse, aux côtés de Julie Derron, médaillée d’argent en triathlon.

Read More

Le Quotidien des Jeux #11

5ème place et diplôme olympique pour Martin Dougoud en kayak cross

Martin Dougoud termine ses Jeux olympiques avec une 5ème place en kayak cross. Après sa sélection tardive pour l’épreuve individuelle de saut d’obstacles en équitation, Edouard Schmitz ne s’est pas qualifié pour la finale.

Read more

Le Quotidien des Jeux #10

Phases finales pour Martin Dougoud en kayak cross, Elise Chabbey 18ème de la course en ligne. Albane Valenzuela était à la Maison Suisse.

Read more

Le Quotidien des Jeux #9

Sélection d’Edouard Schmitz en saut d’obstacle, fin de carrière pour Jérémy Desplanches, Timothé Mumenthaler et Felix Svensson découvrent le village olympique

Read more

Les photos