Lucas Tramèr: Sur la bonne voie pour Rio 2016!
Le rameur de Team Genève, Lucas Tramèr, a enchanté le Rotsee de Lucerne lors de la troisième étape de Coupe du monde en quatre sans barreur poids léger, en remportant en compagnie de ses coéquipiers le classement général de la Coupe du Monde. Retour sur un parcours en quatre étapes.
Encore très pessimistes à une semaine de la première étape de Coupe du monde en Slovénie, Lucas Tramèr et ces co-équipiers du quatre sans barreur poids léger ont pourtant entamé la compétition sur les chapeaux de roues. « Nous nous sommes étonnés nous-mêmes en gagnant cette première étape », raconte Lucas. « C’était vraiment incroyable de commencer de cette façon! ».
Malgré la fatigue, le quatre sans barreur suisse a ensuite décroché le titre européen, trois semaines après la Slovénie. « C’est quelque chose d’historique! C’est le premier titre continental pour la Suisse dans une catégorie olympique. Mais aussi une belle récompense pour le travail accompli », témoignait le rameur après sa victoire européenne.
Pas en reste, l’équipe suisse s’est présentée sur la ligne de départ de la deuxième étape de Coupe du monde à Varese (ITA) avec une volonté de fer pour aller chercher un nouveau podium. Favoris et leaders du classement général, Lucas Tramèr, Simon Niepmann, Mario Gyr et Simon Schürch ont terminé deuxièmes. Une médaille d’argent qui leur a permis de garder la tête du classement général et de bonnes chances de décrocher un titre mondial lors de la troisième et ultime étape de Coupe du monde, à Lucerne.
Le 12 juillet dernier, le quatre sans barreur suisse poids léger s’est présenté en terrain conquis sur le Rotsee de Lucerne. « Cette épreuve avait une signification particulière pour mon coéquipier lucernois, Mario Gyr », a expliqué Lucas au journaliste de 20minutes. Boosté par l’ambiance animée sur les rives du Rotsee, les rameurs suisse savaient qu’ils avaient l’occasion de remporter la Coupe du monde, qui plus est à domicile. La finale s’est avéré intense tant l’enjeu était grand.
Ils l’ont fait! Le quatre sans barreur suisse poids léger a terminé deuxième de cette étape et remporté le classement général de la Coupe du monde 2015 après trois étapes magnifiquement menées. Un titre qui fait du bien à l’aviron suisse et genevois, à un an des Jeux olympiques de Rio de Janeiro!
Comments are closed.