Martin Dougoud: « Vis tes rêves à fond et surtout avec le sourire »

Sélectionné en équipe nationale depuis qu’il a 17 ans, Martin Dougoud a un objectif clair: se qualifier pour les Jeux Olympiques et y décrocher un diplôme. Nouveau membre de Team Genève, le kayakiste espère profiter de cette opportunité pour se rapprocher des meilleures performances mondiales.

 
Quel est ton sentiment à l’idée d’intégrer Team Genève?

C’est un immense plaisir et une grande fierté d’avoir intégré Team Genève. Je suis très content de me sentir soutenu.

Raconte-nous la première fois que tu as pratiqué ton sport…?

La première fois que j’ai pratiqué le canoë-kayak, j’avais 6 ans. Avec mon frère et mon père, nous sommes allés faire une descente de rivière assez simple, et depuis ce jour-là je n’ai plus jamais quitté mon kayak!

Quel athlète rêves-tu d’affronter?

Peter Kauzer, kayakiste slovène.

Que peut-on te souhaiter cette année?

Cette année, on peut me souhaiter un grand succès lors des sélections olympiques en mai prochain et un diplôme aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro .

Ton proverbe préféré?

« Vis tes rêves à fond et surtout avec le sourire », elle est de moi celle-là!