Quentin Métral: « Nous avons fait d’énormes progrès! »
Quentin et son équipier Michiel n’ont pas cessé de progresser durant cette saison dans la discipline du beach-volley. Le duo suisse a réalisé de belles performances malgré quelques rendez-vous manqués. Ils rêvent désormais de participer aux Jeux de Tokyo 2020.
Retour avec Quentin Métral sur ces intenses derniers mois.
Quentin, raconte nous ta saison…
La saison a très bien commencé avec une très bonne performance contre une équipe polonaise à Doha (QAT). Ce premier match de l’été nous a montré que nous avions bien travaillé pendant la préparation hivernale. Ensuite, nous avons fait quelques bons résultats en remportant notamment notre première victoire sur le World Tour au Brésil. Malheureusement après notre deuxième place à Locarno (SUI), nous avons eu une petite phase où nous avons moins bien joué. La fin de saison s’est tout de même très bien déroulée avec un podium au Coop Beachtour de Rorschach (SUI) et une neuvième place aux Championnats d’Europe U22.
La fin de saison a été physiquement dure. C’est la première saison où nous nous entraînons « professionnellement » et nous l’avons ressenti dans les derniers tournois. La pause arrive donc au bon moment pour recharger les batteries.
Quelle conclusion tires-tu de cette saison?
Nous avons de nouveau fait d’énormes progrès par rapport à l’an passé. Cependant, les résultats n’ont pas toujours suivi. Les Championnats d’Europe U22 ont été une déception car nous visions une médaille. J’aurais également voulu faire un bon résultat pendant l’étape du Coop Beachtour de Genève.
Comment as-tu vécu les Jeux de Rio cet été?
Les Jeux de Rio ont été une magnifique vitrine pour mon sport. Toutes les personnes qui ont regardé les Jeux ont vu ce magnifique stade de beach-volleyball à Copacabana. De plus, les suissesses n’ont pas été loin de ramener une médaille. J’ai donc vibré devant ma télé avec les compétitions de beach-volley mais aussi devant tous les autres sports.
Cela m’a donné envie de travailler encore plus pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020!
Comments are closed.