Swann Oberson est Championne suisse sur 5 kilomètres.
Après cinq mois de convalescence, Swann Oberson a retrouvé la compétition. La nageuse genevoise a confirmé son excellente forme lors du dernier Championnat suisse de nage en eaux libre, en remportant le titre sur 5 kilomètres.
« On peut dire que je m’entraîne vraiment depuis le 1er juin » explique Swann. « Avant mon opération, cela faisait déjà plusieurs mois que je ne pouvais plus travailler comme il fallait à cause de la douleur. » Malgré un entraînement très court, la nageuse de Team Genève a brillé lors du 5 kilomètres du Championnat suisse en eau libre, qui se tenait à Lausanne les 25 et 26 juillet derniers. « J’ai réussi à gagner devant des filles qui se sont préparées toute une saison pour en arriver là. Mon expérience m’a probablement aidée mais il n’en reste pas moins que je suis très contente d’avoir pu livrer une performance de ce genre » ajoute-t-elle.
Swann est arrivée sur le lac Léman sans pression. Ce Championnat était une bonne occasion pour tester son niveau et prendre confiance en elle. « La course s’est très bien passée. Maëlle, ma partenaire d’entraînement, m’a beaucoup aidée en nageant une grande partie de la course en tête. J’ai ensuite pu faire la différence dans le dernier tour. »
Consciente que la route est encore longue, Swann ne nagera pas à Kazaan (RUS) lors du prochain Championnat du monde. « Gagner un Championnat suisse ne signifie absolument pas que je suis prête pour un Championnat du Monde. Je n’ai pas encore le niveau suffisant. » Déterminée à retrouver son meilleur niveau, Swann Oberson participera aux prochaines Coupes de France, afin de se préparer au mieux pour les deux prochaines Coupes du monde qui auront lieu en octobre en Chine.
Comments are closed.